Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline et Hyacinthe sont mariés ... le 26 août 2006 !
13 novembre 2006

Le poème d'Anne-Laure

Voici presque une tradition : Le poème d'Anne-Laure.

C'est un grand honneur d'y avoir droit pour son mariage :

C'est son cadeau aux gens qu'elle aime.

Elle ne l'a pas lu à notre mariage, seulement par manque de temps.

Il nous a beaucoup touché, c'est pourquoi on vous le fait partager...

Ceux qui me connaissent doivent penser,
Anne-Laure va nous lire son poème.
Ouais, mais j’ai eu du mal à m’ lancer,
Pas par manque d’envie, mais simplement,
Parce que l’histoire de ces jeunes mariés,
C’est déjà tout un poème.
Alors voilà c’ que ça à donner.

Un soir, ils se sont rencontrés,
Dans un bar, à Obernai.
Depuis, ils n’ se sont plus lachés.
Finalement, ils ont bien fait.

Ce soir là, je n’étais pas là.
Je pense que c’est une des rares fois,
Où Hyacinthe sortait sans moi.
Et oui, ça arrivait des fois.

Pourtant, nous étions souvent ensemble,
Un peu comme un petit frangin,
Voire même les deux doigts de la main,
Ou, qui se ressemble, s’assemble.

Nous avons fait quelques bêtises.
Mais, il ne faut pas que j’ les dise,
Parce que les parents sont présents,
Et ne sont pas tous au courant.

Puis, avec l’amour de sa vie,
J’ai pensé qu’ se serait fini.
Mais Caro est tellement gentille,
Qu’elle ne nous a jamais rien dit.

Peut-être par manque de hauteur,
Certainement pas de grandeur.
Parc’ que chez elle à l’intérieur,
Il y a un énorme cœur.

C’est pour cela qu’on l’apprécie.
Avec notre petite bande d’amis,
Nous avons vite été conquis.
Et moi, j’ me ferais plus d’ soucis.

Maintenant qu’ils sont tous les deux,
Je n’ai plus qu’à fermer les yeux.
Ensemble, main dans la main,
Je les lâche sur leur chemin.

Je voudrais juste encore leur dire,
Avant de les laisser partir,
Je ne serais jamais bien loin,
Même pour un petit rien.
Accompagnée de nos copains,
Nous serons tous aux petits soins,
Pour vous et vos futurs bambins.
On sera là pour les accueillir,
Pour le meilleur et pour le rire.

Oui, je vous l’ai dit dès le départ,
Hyace et Caro, c’est une belle histoire.
Quand on a commencé à la raconter,
On arrive plus à terminer.
Je vais donc conclure tout simplement,
En vous disant brillamment,
« Que votre étoile du premier jour
Scintille autant que votre amour »

Publicité
Commentaires
Caroline et Hyacinthe sont mariés ... le 26 août 2006 !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité